15 900$
Le router CNC de notre série industrielle BT3648-3K est une machine CNC parfaite tant pour les particuliers que pour les entreprises qui ont un besoin de production.
C'est une table de découpe numérique qui se veut très robuste et très rigide de par sa construction d'aluminium (de type aviation pour sa légèreté), fixé sur un châssis en acier soudé.
Sa table de coupe est de type à fentes en T (t slot) offre une surface de coupe effective de 36 pouces (axe X) par 48 pouces (axe Y) par 8 pouces (axe Z entre la table de coupe et le portique). Un autre aspect intéressant de sa construction réside en son axe Y qui se compose de deux moteurs et deux vis d'entraînements. Ce qui a pour effet d'éliminer l'effet de racking qui se crée avec une construction à vis d'entraînement central avec un relieur de patins. Nous offrons deux systèmes de contrôle machine. Mach3 fonctionnent sous Windows qui, par ce fait, peut aussi contenir le logiciel de dessin et traitement (logiciel Cad/Cam) et donc vous donne le privilège de pouvoir travailler directement sur la machine toutes les étapes qui sont nécessaires avant l'usinage final sur la machine. Notre système Mach3 a une vitesse de sortie d'impulsions de 100khz contrairement a notre second système, le contrôleur industriel, qui lui offre une vitesse supérieur de 2mhz.
Ses deux systèmes lisent les G codes conventionnels , tant impérial que métrique. Ils prennent donc en charge les codes G des logiciels cam sur le marché. Cette table de découpe CNC possède toutes les options qu'un CNC industriel, comme les limites de fin d'axes, capteurs de référencements machines et le capteur de hauteur de l'outil/matériel (auto tool zero).
L'ajout d'un 4th axe reste possible ainsi que l'option de table vacuum. Le type d'entraînement de nos machines CNC sont à couplage directe (direct drive), moteurs, coupleurs et vis à roulements/10mm pas. Ce qui confère une énorme précision générale de l'ordre de 0.01mm/0.0004" et une haute vitesse de positionnement et de travail. Contrairement à la série commerciale, les moteurs pas à pas (stepper motors) sont beaucoup plus puissants.
Le mode de transfert du G code peut être fait avec une clef USB standard ou via le protocole internet. La broche (spindle) est d'une puissance de 3500watts, refroidissement liquide. Son système de refroidissement consiste en une réserve de glycol de 8 litres, un radiateur de cuivre 240mm x 120mm ainsi qu'un thermostat intégré.
La broche VFD a une plage de vitesse de 1000-24000rpm. Sa classification internationale est Er20.
Les sphères d'applications restent très large car sa construction robuste et sa puissance font qu'elle peut usiner touts les matériaux, y compris les matériaux non ferreux comme l'aluminium, cuivre et laiton.
Cette table de découpe numérique peut exécuter des procédures travail tant 2D que 3D complexes. Tout dépendant le système de contrôle choisit elle nécessiterons une prise électrique NEMA 14-50P ou NEMA 6-50P.